Outils personnels

Le Service Interroger un Bibliothécaire est en vacances jusqu'au 20 août 2018. A bientôt !

Charte Marianne - logo


 
Accueil Actualité Concours de bandes dessinées Nice Fictions 2018

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Concours de bandes dessinées Nice Fictions 2018

Pour la 4e édition de son festival et pour la 2e fois, Nice Fictions, en partenariat avec les Bibliothèques universitaires de l'Université Nice Sophia Antipolis, organise un concours de nouvelles graphiques/courtes bandes dessinées sur le thème : Civilisation(s).

Le concours est ouvert à tous, à un ou plusieurs auteurs (scénariste, dessinateur, coloriste…). L'idée est de réaliser une histoire en quelques planches avec de l’action, des héros, des voyages, une confrontation entre des mondes et des croyances… au gré de chaque participant. La seule condition : votre histoire se déroulera dans une civilisation imaginaire, passée ou future, parallèle, que vous aurez créée et rendue vivante. 
 
Tous les genres de l’imaginaire sont acceptés : science-fiction, fantasy, fantastique, réalisme magique… 
 
Format : 1 à 6 planches en N&B ou couleurs, présentant une histoire unique et complète. 
 
Le 1er prix est doté de 100 €, les deuxième et troisième d’une œuvre de bande dessinée ou de littérature. En cas d’ex-aequo, le premier prix sera partagé à égalité entre les deux gagnants. 
 
Les œuvres des lauréats seront exposées sur le festival, avant de l’être dans les BU de Nice (aucune exploitation des œuvres ne sera faite sans l’accord de leurs auteurs).
 
Pour participer, envoyez votre oeuvre avant le 25 mai 2018 à minuit à contact[at]nice-fictions.fr en indiquant soigneusement les coordonnées de chaque auteur.
Actions sur le document
|