Le Service Interroger un Bibliothécaire est en vacances du 19 juillet au 21 août 2017. A bientôt !

Accueil Actualité Learning Centre SophiaTech : Exposition Des plantes et des hommes

Learning Centre SophiaTech : Exposition Des plantes et des hommes

— expiré

De mai à juillet 2017, au Learning Centre SophiaTech de 9h à 22h du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 17h

Cultivons la diversité, c'est le message qui est lancé dans cette exposition à travers un certain nombre d'exemples de plantes cultivées dans le monde.

La plupart d’entre elles connaissent une phase d'industrialisation de leur production plus ou moins poussée comme la tomate, la banane, le café, le riz, le blé, tandis que d’autres sont encore emblématiques de l’agriculture familiale dans le monde comme le mil, l’igname, le fonio ou le sorgho.

Aujourd'hui, le grand enjeu est de préserver cette fabuleuse diversité et de relever le défi démographique en mariant développement, productivité et biodiversité.

Cette exposition a été réalisée par l’IRD avec le soutien du programme ARCAD et du projet AFRICROP