Accueil Actualité [Exposition] Football et immigration - BU STAPS

[Exposition] Football et immigration - BU STAPS

La BU STAPS vous propose de découvrir du 5 novembre au 21 décembre une exposition sur le football et l’immigration.

En lien avec l’enseignement du 1er semestre au STAPS, la bibliothèque souhaite par cet événement souligner l’importance cruciale pour le football français des joueurs issus de l’immigration.

Lors de la dernière coupe du Monde, ce sont des joueurs comme Kylian M’Bappé, Mamadou Sakho ou encore Paul Pogba qui ont permis entre autres de remporter la compétition. L’exposition abordera différents aspects de cette thématique en commençant par la naissance du football en Angleterre et sa diffusion en France par des joueurs européens. Le pays a ainsi toujours été une terre d’accueil de joueurs étrangers, mais elle a aussi beaucoup utilisé les joueurs issus des colonies pour remporter des compétitions.

Finalement, l’histoire de l’équipe de France est l’histoire de l’immigration et de sa richesse permettant à l’hexagone de briller dans ce sport!

Du lundi 5 novembre au vendredi 21 décembre, BU STAPS