Accueil Actualité Exposition "Le temps des uns, le temps des autres" au Learning Centre

Exposition "Le temps des uns, le temps des autres" au Learning Centre

Réalisée par les laboratoires Géoazur, l’IPMC, et l’IBV (Université Côte d’Azur), cette exposition est visible au Learning Centre SophiaTech, du 1er octobre au 30 novembre.

Le temps des uns, le temps des autres est une exposition transdisciplinaire sur la mesure du temps. Elle met en avant les dernières technologies qui permettent de mesurer le temps universel grâce à des horloges atomiques dont la précision de mesure est au maximum de ce que les outils d’aujourd’hui peuvent produire.

La France a un patrimoine historique riche sur la mesure du temps. Les auteurs ont tenu à aborder cet aspect en présentant plusieurs instruments de la mesure du temps : du cadran solaire à l’horloge atomique, en passant par la bougie graduée et les horloges mécaniques.

Entrée libre.