Accueil Actualité Exposition à la BU Lettres : la recherche universitaire en L.A.S.H.

Exposition à la BU Lettres : la recherche universitaire en L.A.S.H.

— expiré

La Bibliothèque de Lettres Arts et sciences humaines Henri Bosco vous présente une nouvelle exposition, "Les enseignants-chercheurs font vivre la recherche en sciences de la société et en sciences de l'homme et des humanités à l'Université", du 17 février au 24 mars 2017 dans le hall de la BU.
La recherche en sciences de la société et en sciences de l’Homme et des humanités, aujourd’hui numériques, ce sont onze laboratoires et une MSHS (Maison des Sciences de l’Homme et de la Société Sud-Est, intégrée au réseau national depuis 2012), travaillant sur les campus Carlone et Saint-Jean d’Angély.

L’exposition vous propose :

• Une présentation des principaux axes de recherche de onze laboratoires
  • Une sélection, pour chaque laboratoire, de 5 ouvrages imprimés empruntables et réservables dans toutes les bibliothèques universitaires de Nice et signalés dans les portails documentaires locaux, nationaux et internationaux
  • Les revues des laboratoires, empruntables dans toutes les bibliothèques universitaires de Nice, consultables au 1er étage de la Bibliothèque Henri Bosco et/ou à distance en ligne sur la plateforme Revel (en accès libre) ou dans nos bouquets de revues électroniques comme Cairn, JSTOR, etc. (accès avec votre identifiant numérique).

Le mercredi 15 mars, à l’occasion de la Journée Portes Ouvertes à la Faculté de lettres, arts et sciences humaines (sur le Campus Carlone), seront proposés des stands des laboratoires de recherche sur lesquels vous pourrez rencontrer les enseignants chercheurs et les doctorants, et des présentations du projet de bibliothèque numérique du SCD et des services à la recherche.

Image : Adrien Sifre (flickr) cc-by-nc-nd