Accueil Actualité [Exposition] MLF 1968-2018 Cinquante ans de libération des femmes

[Exposition] MLF 1968-2018 Cinquante ans de libération des femmes

La BU Lettres Arts Sciences Humaines accueille dans la continuité de son programme sur Mai 68 une exposition MLF 1968-2018 Cinquante ans de libération des femmes conçue par les Editions des femmes – Antoinette Fouque.

Il y a cinquante ans naissait en France un mouvement qui allait transformer radicalement la société, la culture et la conception que les femmes et les hommes ont d’eux-mêmes et de leurs relations réciproques : le Mouvement de libération des femmes (MLF). Cette exposition documentaire retrace les grands moments et l’enthousiasme de ce Mouvement, ses réalisations multiples et la pensée qui a guidé la plupart des femmes qui y ont participé.

Rendez-vous à la BU Lettres Arts Sciences Humaines du 22 octobre au 30 novembre 2018.