Accueil Actualité [Exposition] Villages sous les étoiles à la bibliothèque de l'IUT

[Exposition] Villages sous les étoiles à la bibliothèque de l'IUT

La bibliothèque de l'IUT Nice Fabron accueille l'exposition du photographe Florent Dubreuil du 3 décembre 2018 au 1er février 2019.

Nous avons pris l’habitude de vivre entourés de lumière. Mais avons-nous vraiment besoin d’éclairer autant, partout, tout le temps ?

La sur-illumination, usage inutile et irraisonné́ de l’éclairage nocturne est responsable de dérèglements importants des écosystèmes avec des impacts sur la faune, la flore et y compris sur notre propre santé. Mais surtout, la pollution lumineuse nous prive du spectacle offert par un ciel rempli d’étoiles !

Ces photographies sont une invitation à découvrir notre patrimoine, et nous encouragent à redécouvrir la nuit. Faites un tour à l’écart de la lumière des villes, éteignez vos lampes et vos téléphones, laissez le temps à vos yeux de s’habituer à l’obscurité́. Vous verrez la nuit, la vraie.

Le vernissage aura lieu le 3 décembre à 12h.

Rendez-vous du 3 décembre 2018 au 1er février 2019 à la bibliothèque de l'IUT Nice Fabron