Accueil Actualité [Projection de film] La terre vue du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol

[Projection de film] La terre vue du cœur de Iolande Cadrin-Rossignol

Dans le cadre du programme national du Mois du film documentaire, les bibliothèques universitaires organisent deux projections du film "La terre vue du cœur" de I. Cadrin-Roussignol au Co-learning Montebello et au Learning Centre SophiaTech.

Autour de Hubert Reeves et Frédéric Lenoir, des scientifiques, auteurs et artistes nous interpellent : la biodiversité est aujourd’hui menacée.

Si certains humains sont à l’origine de la crise, d’autres, de plus en plus nombreux, s’y attaquent à bras le corps et créent des solutions.
Ensemble, dans ce film dédié aux générations futures, ils nous rappellent à quel point le vivant sous toutes ses formes est­ un fascinant et touchant mystère… qu’il ne tient qu’à nous de préserver !

Le 13 novembre à 12h30 au Co-learning Montebello

Le 22 novembre à12h30 au Learning Centre SophiaTech.