Le Service Interroger un Bibliothécaire est en vacances jusqu'au 20 août 2018. A bientôt !

Accueil Actualité Questionnement des BU sur l'usage de Facebook

Questionnement des BU sur l'usage de Facebook

En tant qu’institution publique, les bibliothèques universitaires sont particulièrement touchées par les récentes révélations sur l’utilisation et la manipulation des données personnelles des utilisateurs de Facebook.

Nous utilisons nos 7 pages sur ce réseau social pour vous transmettre au mieux et au plus vite les informations pratiques (fermetures exceptionnelles, changement d’horaires …) et culturelles (expositions). Toutes ces informations sont disponibles ailleurs : vous pouvez les retrouver sur notre site web, elles sont également affichées dans nos bibliothèques. Ce réseau social reste néanmoins parmi nos canaux de diffusion d’information les plus efficaces.

Professionnels de l’information, nous nous engageons à mener une réflexion sur nos usages de Facebook et sur l’impact de notre présence sur ce réseau pour vos données personnelles. Nous vous solliciterons à exprimer votre point de vue sur le sujet prochainement.