Accueil Actualité Sport et racisme, exposition à la BU STAPS

Sport et racisme, exposition à la BU STAPS

Du 27 novembre au 22 décembre, la BU STAPS organise l'exposition Sport et racisme afin de rappeler les grands événements sportifs qui ont contribué à la lutte contre le racisme dans le sport.

Sport et racisme, exposition à la BU STAPS

US Army -CC-BY

Le racisme n’est pas un phénomène nouveau dans le sport, mais il se manifeste de plus en plus publiquement. Des réactions de supporter de football quand un joueur étranger possède le ballon aux footballeurs américains s’agenouillant pour dénoncer les discriminations contre les Afro-Américains, les actes racistes ou au contraire antiracistes sont très médiatisés. Malgré des engagements forts de différentes organisations sportives, le racisme reste un problème épineux dans de nombreuses disciplines.

A travers cette exposition, BU STAPS revient sur les événements majeurs dans l'histoire des compétitions sportives qui sont devenus emblématiques de la lutte contre le racisme.