Accueil Actualité Un millier d'ebooks sur la santé désormais accessibles

Un millier d'ebooks sur la santé désormais accessibles

Suite à une négociation menée par la BIU Santé Paris Descartes, dans le cadre de la subvention Collex du Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, environ un millier d’ebooks des éditeurs Wiley et Elsevier sont mis à disposition de l’ensemble des usagers autorisés d’une quarantaine de bibliothèques universitaires de médecine :

• Pour Wiley, ce sont 913 titres, parus de 2010 à 2016, couvrant un vaste ensemble de disciplines des sciences de la vie et de la santé. D’un niveau recherche, ils sont principalement destinés aux chercheurs, enseignants-chercheurs et étudiants de 3ème cycle, et seront accessibles jusqu’au 30/06/2017. A l’issue de cette période de test, et après examen des données de consultation nationales, la BIU Santé procédera à l’achat définitif d’une cinquantaine de titres. La liste des 913 titres est accessible ici.
  • Pour Masson/Elsevier ce sont 113 ebooks en sciences médicales et paramédicales, parus en 2015 et 2016, qui sont proposés aux usagers des bibliothèques participantes. Retrouvez la liste des titres ici.

Pour y accéder, rendez-vous sur notre page Ressources en ligne.