Accueil Concours de nouvelle graphique en collaboration avec Nice Fictions

Concours de nouvelle graphique en collaboration avec Nice Fictions

Nice Fictions, en partenariat avec les Bibliothèques universitaires de Nice, lance un concours de nouvelles graphiques/courtes bandes dessinées : il s’agit d’écrire et d’illustrer une histoire de votre invention sur le thème des pionniers.
Genres acceptés : science-fiction, fantasy, fantastique, réalisme magique…

• Format : 1 à 6 planches en noir et blanc ou en couleurs, représentant une histoire unique et complète.
  • A un ou plusieurs auteurs (scénariste, dessinateur, coloriste…)
  • Délai de remise des travaux achevés : le 15 mars 2017.

Le résultat du concours sera connu le vendredi 28 avril 2017, lors de la soirée d’inauguration du festival Nice Fictions 2017.
Des ateliers d’écriture à la BU de Saint-Jean-d’Angély vous permettront de discuter autour de ce type de créations avec d’autres écrivains si vous le souhaitez.
Le directeur artistique pour la partie illustrations est Olivier Sanfilippo.
Les gagnants recevront des lots (livres) et les travaux primés seront imprimés et exposés lors du festival puis dans les bibliothèques universitaires.

Pour tout renseignement ou pour participer, une seule adresse mél : contact[at]nice-fictions.fr

Image : KoAltaiTeMaunga (DeviantArt) cc-by-nc-nd