Accueil La Bibliothèque de Lettres Henri Bosco participe aux Journées Européennes du Patrimoine le samedi 16 septembre 2017

Photothèque ASEMI, collection Louis Dumoulin (CC-BY)

A l'occasion des Journées du Patrimoine 2017, la bibliothèque Lettres, Arts et Sciences humaines Henri Bosco vous présente ses collections remarquables samedi 16 septembre de 10 h à 18 h.

Bien que de création récente, la bibliothèque universitaire offre des fonds patrimoniaux d'une richesse intellectuelle, littéraire et culturelle insoupçonnée, ainsi les archives et bibliothèques des écrivains ayant résidé à Nice (Michel Butor et Henri Bosco), mais aussi sur des hommes politiques de la IIIe République ou du Front populaire. Le patrimoine naturel est représenté par les affiches de Samivel, illustrant son combat pour les parcs nationaux. Enfin on découvre à la fois la naissance de la photographie et son sujet, l’Asie.

Des photographies anciennes aux livres d'artistes encore produits aujourd'hui à Nice, venez voyager dans le temps et (re)découvrir une des plus riches bibliothèques de la Côte d'Azur.