Outils personnels

Interroger un bibliothécaire

Votre question / votre remarque

Charte Marianne - logo
 
Accueil Parcours graphiques du festival Nice Fictions 2017, le peintre Nicolas Sarter à la BU Science

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Parcours graphiques du festival Nice Fictions 2017, le peintre Nicolas Sarter à la BU Science

Parcours graphiques du festival Nice Fictions 2017, le peintre Nicolas Sarter à la BU Science

Nicolas sarter 2017

Les bibliothèques de l'Université renouent en cette rentrée les échanges avec les artistes talentueux que nous donne à voir le Festival de Nice fictions depuis maintenant trois années, la quatrième étant en préparation! 


Peintres, graveurs, illustrateurs, engagés dans l’illustration des mondes imaginaires de la Fantasy, du fantastique et de la Science fiction, travaillant avec des écrivains, des joueurs et des scientifiques, les artistes nous offrent une vision de nos sociétés et de notre patrimoine naturel agrandis aux dimensions de l'imaginaire et du cosmos le plus réel. 

Cette rentrée, venez découvrir les tableaux de Nicolas Sarter qui nous invite avec simplicité:


 "Libéré de la gravité et de nos propres limites, j’illustre un carnet de voyage dans lequel chaque tableau nous emmène au-delà de la Terre, à travers des champs d’astéroïdes, orbitant autour de nouvelles planètes ou d’étoiles nouvellement formées,explorant le centre de notre galaxie... J’illustre aussi l’isolement, dans des environnements hostiles éloignés de la Terre, donnant un aperçu de plusieurs histoires dans des lieux reculés et reflétant souvent notre propre isolement. Un voyage solitaire dans les profondeurs de notre galaxie. "

Actions sur le document
|