Outil de recherche des BU

Quels contenus ?

Ce site vous permet de trouver des ouvrages présents dans

• les bibliothèques universitaires de l'Université de Nice-Sophia Antipolis
  • les centres de ressources de l'Institut des Langues
  • la bibliothèque de l'IUT Fabron
  • la bibliothèque du laboratoire de mathématiques J.A. Dieudonné
  • les archives déposées dans HAL par les chercheurs de l'Université de Nice, signalées sur le portail HAL-Unice

et il intègrera bientôt d'autres bibliothèques.

Y sont signalés les livres, les e-books, les revues en ligne et papier, les CD-ROM, cartes, thèses, mémoires, etc. ainsi que les bases de données et plates-formes auxquelles les BU vous donnent accès (Cairn, Jstor, Science Direct, etc.)

Comment chercher ?

Même pour les documents en ligne (ebooks, revues en ligne), la recherche s'effectue sur l'auteur du document, le titre global (de la revue, du livre, de la thèse).

Ne cherchez pas directement les articles dans cette base : vous n'en trouverez pas, à l'exception des articles de l'archive ouverte HAL-Unice.

L'outil de recherche signale en effet les articles en texte intégral déposées dans HAL-Unice par les enseignants-chercheurs de l'Université. HAL-Unice est un des outils de publications proposés par les BU.

Comment rechercher des revues

Outils d'aide à la recherche

Lancez une recherche simple, vous pourrez ensuite limiter la liste des résultats

• par bibliothèque
  • par auteur
  • par sujet
  • etc.

Si vous n'avez aucun résultat :

• Proposition automatique de correction orthographique
  • Rebonds vers d'autres sites de ressources : Google Book Search, Sudoc (catalogue collectif de toutes les bibliothèques universitaires françaises)

Préparation au concours de l'internat en médecine

Les étudiants préparant l'ENC (Examen National Classant) peuvent faire une recherche par items (lien à droite du formulaire de recherche général) :

• En indiquant un titre d'item
  • En sélectionnant un item spécifique dans une liste déroulante

Services supplémentaires

Via le lien Se connecter en haut à droite de l'écran
  • Compte lecteur : prêts en cours, dates limites de retour, vérification de vos coordonnées
  • Réservation de document
    • les réservations sont possibles uniquement pour les ouvrages qui ne sont pas en rayon
    • quand un ouvrage que vous avez réservé est rendu par le lecteur précédent, vous en êtes informés par mail et sur votre compte lecteur. Vous avez alors 2 jours pour venir le chercher.
  • Prolongation de vos prêts en cours
    Vos prêts longs (plus de 5 jours) peuvent être prolongés une fois d'une semaine supplémentaire